Action de grâce pour les ordinations, professions et prises d’habit 2020

Publié le 5 juillet 2020

Ordinations 2020

« Vous serez mes témoins » Ac 1, 8

Professions simples à Cebu (Philippines)

Le 15 mars dernier, dans la chapelle Our Lady de leur prieuré de La Présentation, a eu lieu la cérémonie de profession temporaire de frère James et frère Charles.

Professions simples à Saint-Jodard

Le 14 juin dernier, au prieuré de Saint-Jodard, a eu lieu la cérémonie de profession temporaire de frère Pacifique, frère Jean-Baptiste de l’Agneau et frère Raphaël.

Professions simples à Simbock (Cameroun)

Le 20 juin dernier, en la fête du Cœur Immaculé de Marie au Noviciat Notre-Dame de la Lumière, a eu lieu la cérémonie de profession temporaire de frère Charbel-Marie (Togo), frère Franck Azarya (Côte d’Ivoire), frère Jean-François (Cameroun), frère Jean-Pio (Côte d’Ivoire) et frère Paul de Jésus (Côte d’Ivoire).

Prises d’habit à Simbock (Cameroun)

Le 20 juin dernier, en la fête du Cœur Immaculé de Marie au Noviciat Notre-Dame de la Lumière, a eu lieu la cérémonie de prise d’habit de frère Alde (Togo), frère Francis (Togo), frère Judicaël (Côte d’Ivoire), frère Pascal (Togo), frère Patrice (Cameroun), frère Richard (Togo), et frère Salomon (Côte d’Ivoire).

Professions perpétuelles

Le dimanche 31 mai dernier, en la solennité de la Pentecôte, ont eu lieu les cérémonies de profession perpétuelle de frère Ange-Marie à Lomé (Togo), frère Élisée à Poponguine (Sénégal), et frère Lazare de la Mère de Dieu à Addis-Abeba (Éthiopie) ; et le 4 juillet dernier pour les frères Jan et Jerome à Christchurch (Nouvelle-Zélande).
Le dimanche 21 juin, frère Pierre du Sacré-Cœur prononçait ses vœux perpétuels à Rimont.

Ordinations sacerdotales

Le samedi 27 juin dernier à Saint-Jodard, frère Charles-Philippe (Cameroun), frère Mattheus (Pays-Bas), frère David (Guinée) et frère Jean-Loïc (France) ont été ordonnés prêtres.

Ordinations diaconales

Le samedi 27 juin dernier à Saint-Jodard, frère Benoît Kizito (Cameroun) et frère Joseph-Théophile (Togo) ont été ordonnés diacres.

La messe était présidée par Son Excellence Monseigneur Xavier Malle, Évêque de Gap et d’Embrun.
Télécharger l’homélie de la messe d’ordination de Mgr Malle

Premières messes et premières homélies des nouveaux prêtres

non Nullam dolor. Curabitur commodo at dapibus velit, elementum eget