Ce mardi 27 décembre, avait lieu l’ordination sacerdotale de frère Benedicto dans la basilique de Notre-Dame de Guadalupe, à Monterrey, par Mgr Heriberto Cavazos, évêque auxiliaire et Vicaire général de l’archidiocèse de Monterrey.
La célébration du sacrement réunissant les Famille Saint-Jean, famille de sang, amis d’enfance, du bac, de l’université, amis et oblats du couvent de Monterrey et de Mexico, voisins de la maison familiale, sans oublier une touche de folklore local. Tous partagèrent la joie de terminer l’année par un évènement si fort, sous le regard de Notre-Dame de Guadalupe fêtée dans l’Église quelques jours auparavant le 12 décembre.
Pour pour frère Benedicto ce fut une grande joie d’être ordonné prêtre dans sa ville de Monterrey, où il a pu être entouré de toutes ces personnes qui, au long des années, ont crû en sa vocation et soutenu le travail des Frères de Saint-Jean. C’était pour lui un moment très émouvant d’action de grâce, marqué par la simplicité de Mgr. Heriberto Cavazos, l’unité et encouragements de ses frères et le soutien de plus de 200 personnes qui ont marqué sa vie depuis 41 ans.
Première messe
La première messe de frère Benedicto a eu lieu au prieuré saint Joseph des Frères de Saint-Jean à Monterrey le 28 décembre (fête des saints innocents) à 19h30 avec la présence des frères de Mexico, Monterrey et Laredo (Texas).
Cette messe a été marquée par les beaux souvenirs du passé, dans cette maison où tout à commencé (sa conversion) en juillet 2011, avant et pendant les JMJ de Madrid.
Témoignage de frère Benedicto
« J’ai célébré ma première messe en cette nuit fraîche, dans un climat de foi, d’estime des fidèles envers moi et envers notre communauté, accompagné par mes frères au cœur de la nature somptueuse qui entoure notre prieuré. Tout cela a contribué à ce moment de vraie communion, d’Église. Je remercie infiniment tous mes frères et tous les fidèles qui se sont mobilisés dans l’organisation afin que ces moments soient inoubliables et pleins de joie. Il ne me reste qu’à répondre à tout cet amour, avec un don total de ma vie au service de l’Église. »