Saint John Institute – USA

logo_saint_john_instituteUn MBA pour la nouvelle évangélisation

Afin de répondre à l’appel de la nouvelle évangélisation, nous devons préparer la prochaine génération de leaders laïcs à exercer le bon sens et la ferveur au coeur de leurs compétences. L’Institut Saint John propose un niveau d’excellence pour la formation à l’apostolat, l’éducation et la préparation d’évangélisateurs, qui auront à la fois l’esprit d’un entrepreneur et le cœur d’un missionnaire.

Les diplômés du Saint John Institute sont formés à :

  • Créer des initiatives qui proclament efficacement la bonne nouvelle de Jésus-Christ et de ses enseignements
  • Persévérer dans leur apostolat au fil du temps
  • Proposer de nouvelles solutions créatives face aux défis actuels de l’évangélisation
  • Vivre du désir d’inspirer les autres à suivre le chemin du Seigneur

Découvrir le site du Saint John Institute

Histoire du Saint John Institute

Depuis 1975, les Frères de Saint-Jean se sont consacrés à la formation intellectuelle et spirituelle des jeunes. Les origines du Saint John Institute (SJI) remontent à 2003 lorsque Eagle Eye Ministries (EEM), une initiative des Frères de Saint-Jean, a proposé sa première retraite. EEM est né d’un besoin de répondre au besoin des jeunes adultes de recevoir une formation profonde et significative. La première retraite Eagle Eye était initialement prévue comme un événement ponctuel, mais le besoin de formation était si grand que les retraites Eagle Eye ont été demandées dans de nombreuses autres villes des États-Unis.  

Depuis quatorze ans, EEM a répondu à la demande des jeunes adultes et offre désormais 20 retraites par an. EEM. En 2007, EEM a dirigé son programme phare, l’Eagle Eye Institute, qui a duré six ans et qui a porté de nombreux fruits. Ayant fait ses preuves et doté d’une vision pour aller de l’avant, EEM a créé en 2016 son programme de référence, le Saint John Institute.

Quelques exemples

Nos Écoles de Vie - France, Éthiopie, Philippines
L'institut Saint-Jean à Yaoundé - Cameroun : un niveau de formation au statut d'université française
Festival Saint-Jean - France : cinq jours au grand air pour les 16-30 ans
quis consectetur libero Sed porta. venenatis, ipsum efficitur. neque.