Mexico : retraite pour les hommes

Publié le 20 janvier 2019

Frères de Saint-Jean à Mexico : retraites pour les hommes

Une retraite pour les hommes a été organisée par la paroisse française – sous le patronage des Frères de Saint-Jean – elle a eu lieu du 19 au 20 janvier 2019 à Tlalpan (Mexico) dans le même environnement que la retraite des femmes. Sauf que le programme était différent. Cette retraite a commencé le vendredi 18 janvier par une messe, suivie d’un diner et d’une conférence pour se mettre dans l’esprit de la retraite.

Les retraitants ont réfléchi sur le thème de la paternité et de la virilité lors de ce weekend extraordinaire. Le samedi après-midi, une ballade prévue dans la forêt de Tlalpan leur a donné l’occasion de réciter le chapelet. En cours de route, les hommes ont reçu un 3ème enseignement sous les arbres, loin du bruit et de la pollution. Tous ont vécu une veillée d’adoration riche en beaux chants et animée par les retraitants musiciens et chanteurs ; ensuite toute la nuit ils ont assuré une permanence à tour de rôle pour veiller devant le Saint Sacrement jusqu’à 8h du matin. Enfin, ils ont chanté les Laudes du dimanche ensemble. Quel temps de grâce !

Le dimanche 20 janvier, les familles et les amis(es) se sont retrouvés pour la célébration de la messe finale animé en totalité par les hommes ; puis ont partagé un pique-nique tiré du sac dans le parc verdoyant sous un soleil radieux.

Les participants sont dans l’action de grâces pour cette retraite fervente. tous sont retourné chez eux tout transformés, comme l’eau changé en vin à Cana. Le Seigneur leur a donné en surabondance et ils étaient ivres de Jésus, ivres de joie d’avoir pu goûter combien le Seigneur est Bon envers eux. Gloire à Dieu !

lectus tempus suscipit Aenean sem, neque. leo. sit massa