Site institutionnel FR EN
Frères de Saint-Jean Province de France
PROVINCE OF EUROPE Découvrir la Province Europe Autriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
PROVINCE AFRIQUE Découvrir la Province Afrique Côte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé

Vos questions

Dans un message adressé par le Pape François à l’approche de la Journée mondiale de prière pour les vocations, il rappelle quelques notions essentielles dans le discernement. La Rencontre, l’attrait, la liberté d’entrer dans un grand projet auquel le Seigneur veut nous rendre participant, projet qui conduira au bien, à l’amour et à la justice dans la promesse d’une joie capable de combler notre vie.

Le Pape met aussi en garde contre les pièges et tout ce qui peut freiner le discernement : l’évidence, l’inertie dans les habitudes quotidiennes ou encore la peur qui paralyse.

Comme il l’avait dit aux jeunes à l’occasion des JMJ de Panama, en parlant de Marie, le Pape rappelle : « Dans l’histoire de cette jeune fille, la vocation a été aussi en même temps une promesse et un risque. Sa mission n’a pas été facile, pourtant elle n’a pas permis à la peur de prendre le dessus. Son “oui” a été le “oui” de celle qui veut s’engager et risquer, de celle qui veut tout parier, sans autre sécurité que la certitude de savoir qu’elle était porteuse d’une promesse ».

Lire le message entier du Pape pour la 56e Journée Mondiale de prière pour les vocations

Vocation chez les Frères de Saint-Jean

Pour aller plus loin

Frère et prêtre ?

Ce qui fait le cœur de notre vocation c’est de se consacrer au Seigneur par la profession religieuse à la manière de Saint Jean. Le sacerdoce, qui est reçu par la plupart des frères, est donc reçu à l’intérieur de cette consécration.

En savoir +

Le discernement de la vocation suscite de nombreuses questions dont quelques unes trouveront leur réponse ici dans une série de vidéos.