Paroisses

Les évêques font souvent appel aux frères pour devenir curés de paroisse (ou recteurs de sanctuaire). C’est le cas dans plus de la moitié de nos prieurés.

A travers cet engagement, nous voulons servir les fidèles comme frères, et offrir notre charisme comme une des manières de grandir dans la vie chrétienne.

Nous souhaitons que les paroisses ou les sanctuaires qui nous sont confiés soient des lieux privilégiés de ressourcement par la prière partagée avec les frères, de formation à l’intelligence de la foi, de communion fraternelle et d’engagement missionnaire.

Toute la communauté s’engage dans cet apostolat. Un frère est curé seul, ou plusieurs le sont in solidum. Mais dans tous les cas nous prenons chacun notre part à la vie de la paroisse : catéchèse, préparation aux sacrements, visites aux malades et aux personnes âgées,…

Quelques exemples

Paroisse Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt - France : une diversité de propositions pour une croissance au service de l’éveil du cœur et de l’intelligence
Paroisse Saint-François de Sales - Suisse : au coeur d’un quartier populaire et multi-culturel du centre-ville de Genève
Paroisse de México - Mexique : un lieu de rassemblement pour la communauté francophone
Paroisses de Terrebonne - Quebec : une charge pastorale qui unit trois paroisses
Cotignac - France : l'accueil des Frères de Saint-Jean au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces
facilisis Nullam odio eget ultricies id vulputate, consequat. mattis accumsan ipsum id,