JMJ Panama

Publié le 26 janvier 2019

Frères de Saint-Jean aux JMJ de Panama

La 34e édition des Journées Mondiales de la Jeunesse vient de s’ouvrir au Panama et les Frères de Saint-Jean présents là bas partagent déjà leurs premières impressions sur ce qu’ils ont vécu.

La messe d’ouverture, présidée par l’archevêque de Panama City : Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, évoquait dans une homélie émouvante le fait que “tous les jeunes devraient pouvoir réaliser leurs rêves, leurs aspirations malgré leur race, sexe, ou niveau socio-économique”. Exprimant aussi sa reconnaissance pour le Panama avait fait “son meilleur effort” pour les accueillir comme il le fallait, en y mettant tout son cœur.

Les jeunes et les frères ont pu vivre le chemin de croix présidé par le pape. Très priant, de nombreux pays d’Amérique ont pu exprimer leur foi en Dieu par la main de la Vierge Marie, tout en confiant les souffrances écrasantes de nombreuses populations.

Les jeunes et les frères qui les accompagnent s’apprêtent à partir pour un temps de prière. Le soleil n’est pas encore levé et tous sont dans l’attente d’une belle journée de chaleur, d’humidité et de démarches dans la foi. Depuis l’isthme de Panama, ils prient pour tous ceux qu’ils connaissent et qui se sont confiés à eux.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l’essentiel de l’actualité des Frères de Saint-Jean

JE M'ABONNE