Ermitage Regina Caeli à Denver, Colorado

Publié le 19 mars 2019

Hermitage Regina Caeli des Frères de Saint-Jean à Denver, Colorado

L’ermitage Regina Caeli a des nouvelles passionnantes à partager : avant que la neige ne commence à fondre, deux nouveaux chalets ont tout ” fraîchement ” été installés pour permettre à des retraitants de se retirer pour vivre des retraites individuelles. Nommés ” Patience ” et ” Fidélité ” ils représentent un lieu tout désigné pour la prière.

Ces chalets de prière sont destinés aux personnes courageuses, voire téméraires, car ils ne contiennent ni électricité, ni eau courante, ni tout à l’égout, ni gazinière ! Cependant, ils sont équipés d’un poêle à granulés bois pour se chauffer et de lanternes rechargeables pour l’éclairage. Les douches et les toilettes sont accessibles à la Maison du Dôme, où les retraitants peuvent également accéder à un point d’eau, à moins d’apporter sa propre boisson. Les ermites doivent apporter des aliments déjà préparés et prêts à manger car il n’y a pas de cuisine dans ces chalets. Mais Gigi Kaiser, la coordinatrice des retraites peut aussi préparer des repas chauds dans des thermos. Aux côtés de Gigi se trouvent son mari, Tom : directeur et frère Francis of the Child Jesus : l’intendant.

Dans cet environnement simpliste et rustique, on peut vivre l’expérience de la présence du Seigneur dans le silence et la solitude, ce qui en vaut le prix – solo Dio basta ! Prochainement, un troisième chalet de prière nommé ” Peace ” sera achevé mais il fait encore l’objet d’une rénovation. Il sera également disponible pour se retirer en ermite dans la nature.

En savoir plus sur l’ermitage Regina Caeli

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l’essentiel de l’actualité des Frères de Saint-Jean

JE M'ABONNE