25e anniversaire des Frères de Saint-Jean à Cebu

Publié le 30 juin 2019

Chapelle des Frères de Saint-Jean à Cebu en 1995

Nous contribuons à votre joie, car c’est par la foi que vous demeurez fermes. 2 Cor 1, 24

C’est le thème que les frères ont choisi pour célébrer prochainement le 25e anniversaire de leur présence aux Philippines. Ils vous convient à vous joindre à eux par la prière et rendre grâce à Dieu les 20 et 21 juillet 2019.

Les Frères de Saint-Jean fondèrent un prieuré à Cebu en 1994, à l’invitation de Son Éminence Ricardo Cardinal Vidal qui avait le souhait que les Frères témoignent de leur vie religieuse et de leur charisme, aident à la formation de futurs prêtres au séminaire et œuvrent pour la jeunesse.

Les frères s’installèrent et construisirent leur couvent à Banawa, Guadalupe, dans la ville de Cebu. Bientôt, ils ont commencèrent de nombreuses missions : activités pour les jeunes, programme de bourses d’études et ministère auprès des familles, avec une priorité pour les habitants les plus pauvres de la région. Ils commencèrent également à enseigner la philosophie dans plusieurs séminaires et institutions.

En 1995 eu lieu la bénédiction du prieuré et en 1999 la consécration de l’église. En 2008, le noviciat a été ouvert pour servir les vocations des Philippines et d’autres pays asiatiques. Les Frères de Saint-Jean comptent maintenant dix frères philippins, dont la plupart sont encore en formation.

De grands projets sont lancés, motivés par la vision d’une ville où il y a un espace pour la communion au-delà de toutes les barrières séparant les peuples, où il y a un espace pour rencontrer Dieu, un lieu où l’espoir apporte de la joie et de l’aide à ceux qui sont dans le besoin. Inspirés par cette vision, les frères veulent établir une nouvelle maison pour la mission des Frères de Saint-Jean à Cebu.

Découvrir le projet

Notre-Dame de la Miséricorde

Un autre anniversaire a été fêté récemment aussi à Cebu. Il y a deux ans, le 17 juin 2017, avait lieu la bénédiction de la statue Notre-Dame de la Miséricorde. Les frères rendent grâce pour la présence de Marie, toujours avec eux.

Bénédiction de la statue Notre Dame de la Miséricorde à Cebu.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l’essentiel de l’actualité des Frères de Saint-Jean

JE M'ABONNE