Nouvelle publication

Publié le 2 novembre 2019

La lumière du plus grand amourLe 7 novembre 2019 parait le livre de frère Jean-Stéphane Bonte : La lumière du plus grand amour, essai sur la dimension du mystère de Jésus-Christ contemplée par saint Jean, aux éditions Parole et Silence.

Le témoignage majeur que nous avons sur Jésus est celui des quatre Évangiles qui constituent comme le « cœur » de la Bible. Tout chrétien est ainsi directement concerné par les questions suivantes, de même que tout homme étonné et fasciné par Jésus, ce personnage historique sans pareil dans l’histoire de l’humanité : pourquoi quatre Évangiles et non un seul ? Quel est le regard propre à chaque évangéliste sur Jésus ?

Cette question se pose de manière particulière pour l’Évangile selon saint Jean qui est atypique, non « synoptique ». Cet Évangile frappe, en effet, par sa profondeur contemplative en même temps que par sa précision historique et géographique, celle d’un témoin très proche de Jésus. Quelle est la dimension du mystère de Jésus-Christ particulièrement regardée par saint Jean dans son Évangile, ses Lettres et son Apocalypse ?

“Avec cette étude à la fois spirituelle, théologique et scripturaire, éclairée par les Pères et Docteurs de l’Église mais également par tout l’apport de la théologie du corps du saint Pape Jean-Paul II, le frère Jean-Stéphane nous offre un heureux développement de la spiritualité de sa Communauté, ce dont nous pouvons nous réjouir” affirme Mgr Dominique Rey, évêque de Frejus-Toulon au sujet du livre. “C’est également une invitation pour tout chrétien à explorer l’admirable et harmonieuse sagesse de Dieu à travers les saints Évangiles, prodiges de l’Esprit Saint, que l’auteur relie par des parallèles étonnants dans ce travail aussi érudit qu’accessible”.

Pré-commande et commande du livre

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l’essentiel de l’actualité des Frères de Saint-Jean

JE M'ABONNE