Retraite pour étudiants à Laredo

Publié le 10 novembre 2019

Retraite étudiants Laredo

Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair (Ez. 36, 26).” Voici le thème de la retraite Cor Novum qu’ont organisé du 7 au 10 novembre les frères de Laredo au Texas (USA), pour plus de soixante-dix étudiants.

Un événement missionnaire par essence puisque durant douze semaines, une équipe d’une trentaine d’étudiants a cheminé dans un parcours de formation et de préparation de la retraite, tout en évangélisant le campus universitaire pour inviter d’autres étudiants à vivre ces quatre jours.  Parmi ces invités, certains sont alors venus pour retrouver un dynamisme dans leur foi, d’autres l’ont redécouverte après un temps d’éloignement parfois assez prolongé.

Autre particularité, chaque aspect de la mise en oeuvre de la retraite était confié aux étudiants, de la levée de fonds jusqu’à l’insertion des retraitants dans de petites fraternités à la fin du séjour, afin qu’ils puissent poursuivre leur chemin dans l’Eglise avec d’autres jeunes.

Combien la joie surabonde de voir que l’Esprit peut refaire les cœurs des uns et des autres“, témoigne frère John-Michael-Paul, aumônier de la retraite. “C’est un honneur de pouvoir témoigner du don infatigable et plénier de ces jeunes. Que Dieu continue à faire son oeuvre dans leurs cœurs!”

adipiscing ipsum ante. sed eget quis