Campus de l’Institut Saint-Jean au Cameroun

Publié le 14 décembre 2019

Futur campus de l'Institut Saint Jean au Cameroun

Au mois de décembre 2019, l’Institut Saint-Jean au Cameroun a connu deux événements majeurs : la cérémonie de remise des diplômes de licence à la première promotion de ce cycle et la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau campus.

Cette deuxième cérémonie a eu lieu le samedi 14 décembre 2019 sur le site du futur campus de l’institut situé à proximité du commencement de la nouvelle autoroute Douala-Yaoundé. Le représentant du sous-préfet, le maire, le chef du village d’Eyang – le village qui accueille le campus – étaient présents, ainsi que de l’un des donateurs, venu de Londres les visiter.

Le futur campus est bâti sur un site de 6 ha et il comprendra d’une part les bâtiments nécessaires pour le fonctionnement de l’Institut : salles de cours, laboratoires, amphithéâtres, bureaux et espaces d’accueil, mais aussi les bâtiments nécessaires pour l’accueil des étudiants, logements, chapelle et aumônerie, terrains de sport.

Rappelons que l’Institut Saint-Jean existe depuis septembre 2017, à l’initiative des Frères de Saint-Jean du prieuré de Yaoundé (Vogt) et qu’il compte actuellement 300 étudiants. Il offre pour l’instant deux formations différentes : un cycle de trois ans qui se termine par l’obtention d’une licence professionnelle en informatique et un cycle de cinq ans qui conduit à l’obtention d’un diplôme d’ingénieur, spécialité informatique. Cette fondation est parrainée entre autres par l’Université de Technologie de Troyes (UTT) en France, université qui suit la mise en place des programmes et des méthodes d’enseignement et qui garantit aussi la validité internationale du diplôme.

Pour cette équipe, proposer une formation professionnelle, humaine et chrétienne qui soit de qualité leur semble une œuvre essentielle aujourd’hui au Cameroun. Aussi ils confient ce projet à vos ferventes prières, car il requiert beaucoup de travail dans cette période de fondation où ils doivent faire des choix qui orienteront toute la suite du développement de l’Institut Saint-Jean. De plus, bien qu’ayant déjà reçu un certain nombre de dons, ils sommes encore à la recherche d’autres dons pour parvenir à mener à bien l’intégralité du projet.

Visiter le site de l’Institut Saint-Jean au Cameroun

Retour sur les débuts de l'Institut Saint-Jean en 2017

ipsum mi, ut fringilla odio amet, neque. eleifend