Psychanalyse et liberté à Terrebonne

Publié le 18 janvier 2020

Psychanalyse et flocons à Terrebonne

Le samedi 18 janvier, une bonne quarantaine de frères ont bravé la glace et la neige pour se pencher sur les travaux de Viktor Frankl, psychiatre renommé, à partir de son expérience dans les camps de concentration… Quel passionnant auteur pour réfléchir sur « un sens à sa vie ». Il fonda la « logothérapie », comme troisième branche de la psychanalyse, orientant le travail du patient sur l’axe qui fonde sa vie et non plus sur une relecture du passée. Finalité et conditionnement s’y retrouvent dans un heureux et fécond labeur.

N’hésitez pas à lire son témoignage et sa présentation de la logothérapie, petit ouvrage qui se parcourt comme un roman et passe très bien comme lecture de table ! « Découvrir un sens à sa vie » de Viktor Frankl.

Si vous êtes au Québec le 7 mars, nous poursuivrons notre quête sur la liberté en travaillant 
Le Divin et le divan de Macha Chmakoff et Vers l’autonomie psychique de Jeannine Guindon. Puis Aristote le 9 mai et enfin le colloque sur « Être libre » le 6 juin avec frère Thomas.
Inscriptions : colloquephilostjn@gmail.com
Pour les frères et les sœurs, suivront trois petites journées de travail sur la liberté avec frère Thomas dans un lieu proche du Ciel… et au bord d’un lac… Québec oblige ! Bienvenue !

at elit. luctus venenatis, Donec sed lectus id Praesent