Nouveau campus en construction pour l’Institut Saint-Jean de Yaoundé

Publié le 1 octobre 2020

Travaux du campus de l'Institut Saint-Jean à Yaoundé

Les travaux du premier bâtiment du futur campus débutés en octobre 2019 touchent à leur fin dans le calme village d’Eyang à la périphérie de Yaoundé sur une superficie de 6 hectares. Cet immeuble ultra moderne est en train de se dévoiler. Il sera prêt pour accueillir les étudiants à la prochaine rentrée universitaire d’octobre 2020.

L’Institut Saint-Jean, sous la direction des Frères de Saint-Jean, est un établissement de référence dans la formation professionnelle en informatique au Cameroun.

Ce premier bâtiment comptera 6 laboratoires, incluant le Fablab et la bibliothèque numérique et physique. Il comptera aussi 4 grandes salles de cours, 9 à 10 petites salles de cours, 20 bureaux, pouvant aussi servir de salle de travail, 1 pièce et 1 bureau serveur, 1 salle de réunion, 1 infirmerie, 1 cuisine, 1 terrasse.

Les autres bâtiments et logements étudiants, ainsi qu’une vaste aire sportive (terrain de football entouré de 5 pistes d’athlétisme, terrain de Hand-ball, deux terrains de basket-ball, et ultérieurement, une piscine) devraient ouvrir d’ici la rentrée 2021-2022.

Visiter le site de l’Institut Saint-Jean à Yaoundé

En savoir plus

mattis Donec commodo neque. vel, Aliquam nunc