Le parcours de frère Olivier sort du commun. Alors qu’il sillonnait le Yemen lors d’un voyage au long cours, la question de l’existence de Dieu le traverse avec persistance tendis que ses pas lui font traverser cette terre musulmane. Sa quête de transcendance le conduira plus tard jusqu’au père Paolo Dall’Oglio, figure animée par le désir d’accueillir musulmans et chrétiens dans l’enceinte de son monastère en Syrie. Le missionnaire Jésuite lui fait découvrir la religion catholique et c’est à l’âge de 27 ans que frère Olivier reçoit le baptême chez les Frères de Saint-Jean.
Des portraits sur commande
Frère Olivier, actuellement au prieuré de Londres, propose en ce moment de vendre des portraits au crayon sur un papier gris et rehaussés à la peinture acrylique, dans le but de soutenir son prieuré de Londres.
Pour commander un portrait il suffit de prendre contact avec lui à l’adresse portrait.olivier@gmail.com et d’accompagner son message d’une photo de qualité. Un format A3 est vendu 200 €.
Dans un travail plus personnel et plus créatif, son œuvre symbolique est animée par le désir de partager un voyage intérieur après les multiples voyages plus extérieurs qui l’ont conduit à se convertir. Au cours de ses périples et de sa vie nomade en camionnette à travers la France, et, avant de rencontrer la communauté des Frères de Saint-Jean, frère Olivier découvre le monde des symboles qui le fascine, et c’est tout naturellement, qu’auprès des frères, il entreprendra plus tard de peindre une fresque sur l’Apocalypse. Ainsi l’art et l’enseignement philosophique qu’il a reçu lui permettent d’approfondir sa quête spirituelle. Ce qui anime aujourd’hui son cœur c’est de rapprocher Dieu de ceux qui, comme lui, viennent d’un milieu athée. Dans son travail artistique, c’est par le symbole et la couleur que l’artiste voudrait que se dévoile la pensée des personnages en rendant visible l’invisible.