Année jubilaire de l’Église universelle, année jubilaire de la fondation des Frères de Saint-Jean
Le 5 janvier 2025, en la fête de l’Épiphanie, les Frères de Saint-Jean sont entrés dans la cinquantième année de leur fondation. Résolument tournés vers l’avenir, ils rendent grâce pour leur communauté dans laquelle le Seigneur les a appelés à lui consacrer leur vie en se mettant au service de l’annonce de l’Évangile par leur vie fraternelle et leur mission apostolique.
En cette année jubilaire pour l’Église universelle et pour la congrégation, les Frères de Saint-Jean placent leur confiance dans le Seigneur : ils lui rendent grâce pour le bien qui vient de Lui, demandent pardon pour leurs péchés et leurs limites pendant ces cinquante ans, et demandent à Dieu pour aujourd’hui la grâce du discernement avec humilité et sagesse.
Le Jubilé des 50 ans sera célébré dans chaque province de la Congrégation : Afrique, Asie-Océanie, Amériques, France et Europe. Le Chapitre Général électif qui se déroulera en avril et en octobre 2025 sera également l’occasion de célébrer cet anniversaire. L’année jubilaire se clôturera le 27 décembre 2025, en la fête de Saint Jean.
Confiant dans l’appel du Seigneur, les frères de Saint-Jean s’unissent à l’espérance vécue par toute l’Église en 2025. À l’exemple des mages, ils placent cette année particulière dans la joie de la vision de l’étoile qui guide chacun vers le Sauveur.