Festival des Familles – France, Belgique, Lituanie.

Festival des Familles avec la Famille Saint-Jean

Les Festivals des Familles, organisés l’été par la Famille Saint-Jean (frères, sœurs contemplatives et apostoliques, oblats), rassemblent de nombreuses familles pour partager quelques jours de joie, de fête, de prières, et de formation.

Des temps de prière, de conférences et des ateliers, ainsi que des temps en couple ponctuent les journées. Des ateliers enfants et des ateliers adultes sont organisés, ainsi que des activités spécifiques pour les adolescents.

Le Festival des Familles de Pellevoisin en France

Festival des familles avec les Frères de Saint-Jean

Site du Festival des Familles à Pellevoisin (France)

Les Camps Serviteurs du Festival des Famille de Pellevoisin

Les Camps Serviteurs ont pour but de donner au Festival toute son ampleur et le rendre plus accueillant pour les familles.

Jeunes ou familles sont invités à mettre leurs qualités et compétences au service du festivaliers. Ils participent aux camps préparatoires au Festival.  Ces camps sont aussi une expérience enrichissante. Ils permettent de développer des compétences avec d’autres jeunes ou d’autres familles dans une ambiance joyeuse : technique et logistique, musique ou louange, évangélisation des plus petits, etc.

Camps serviteurs

Le Festival des Famille à Banneux en Belgique

Festival des familles, Banneux avec les Frères de Saint-Jean

En août auprès du sanctuaire marial de Banneux, 5 jours pour vivre sa foi en famille : des conférences et des ateliers pour approfondir et réfléchir sur des grands sujets qui touchent les familles, des temps de prière, des temps en couple, des moments de fêtes, des activités spécifiques par tranche d’âge pour les enfants et pour les ados, etc.

Site du Festival des Familles à Banneux

Le Festival des Familles en Lituanie

Festival des Familles à Vilnius en Lituanie

Chaque année la Famille Saint-Jean en Lituanie (frères, sœurs contemplatives et apostoliques, oblats) proposent à une soixantaine de familles (soit environ 150 enfants), de se retrouver pour 4 jours de célébrations, de jeux, d’échanges, de formation et de louange, dans le cadre magnifique du parc naturel de Mardasavas.

Site des frères à Vilnius

Quelques exemples

Sessions des familles - France : Corbara, Murat, Cotignac
Children of Hope - USA : faire découvrir aux enfants l'adoration eucharistique
ut leo at facilisis Curabitur lectus