Les Festivals des Familles, organisés l’été par la Famille Saint-Jean (frères, sœurs contemplatives et apostoliques, oblats), rassemblent de nombreuses familles pour partager quelques jours de joie, de fête, de prières, et de formation.
Des temps de prière, de conférences et des ateliers, ainsi que des temps en couple ponctuent les journées. Des ateliers enfants et des ateliers adultes sont organisés, ainsi que des activités spécifiques pour les adolescents.
Le Festival des Familles de Pellevoisin en France
Vivre le festival en aidant en fonction de ses talents
Des camps ont pour but de donner au Festival toute son ampleur et le rendre plus accueillant pour les familles.
Jeunes ou familles sont invités à mettre leurs qualités et compétences au service du festivaliers. Ils participent aux camps préparatoires au Festival. Ces camps sont aussi une expérience enrichissante. Ils permettent de développer des compétences avec d’autres jeunes ou d’autres familles dans une ambiance joyeuse : technique et logistique, musique ou louange, évangélisation des plus petits, etc.
Rendre service au Festival des Familles
Le Festival des Famille à Banneux en Belgique
En août auprès du sanctuaire marial de Banneux, 5 jours pour vivre sa foi en famille : des conférences et des ateliers pour approfondir et réfléchir sur des grands sujets qui touchent les familles, des temps de prière, des temps en couple, des moments de fêtes, des activités spécifiques par tranche d’âge pour les enfants et pour les ados, etc.
Site du Festival des Familles à Banneux
Le Festival des Familles en Lituanie
Chaque année la Famille Saint-Jean en Lituanie (frères, sœurs contemplatives et apostoliques, oblats) proposent à une soixantaine de familles (soit environ 150 enfants), de se retrouver pour 4 jours de célébrations, de jeux, d’échanges, de formation et de louange, dans le cadre magnifique du parc naturel de Mardasavas.