La famille Saint-Jean à Princeville (USA)

Publié le 20 janvier 2020

La ville de Princeville (USA, Illinois) est, avec Simbock (Cameroun), l’un des rares lieux dans le monde où sont représentées les trois branches religieuses de la Famille Saint-Jean.

A Princeville, les frères veulent donc être à l’écoute des diverses modalités de chaque communautés, vécues à l’intérieur d’un même charisme johannique. Cette attention respectueuse leur permet de bénéficier de l’apport, la complémentarité et les richesses propres à chacun et de les partager avec tous ceux que le Seigneur leur envoie.

Avec les sœurs apostoliques, ils partagent des apostolats auprès des enfants, des adolescents, des étudiants et jeunes professionnels. Ils travaillent ensemble à la préparation événements, de fêtes ou solennités dans un climat joyeux, désireux de donner le meilleur de l’esprit de saint Jean.

Un frère a ainsi eu la joie de prêcher la retraite des frères et des sœurs des prieurés d’Orange (USA) et de Terrebonne (Québec). Il a été saisi de la ferveur palpable de cette retraite où les frères et les sœurs partageaient chapelle et lieux communs, dans le respect et la simplicité des premières communautés chrétiennes.

Les trois branches sont également représentées lorsque les oblats et futurs oblats sont accueillis : non seulement font-ils vraiment partie de la Famille mais aussi suscitent-ils des ouvertures apostoliques qu’ils portent eux-mêmes ou avec les frères et sœurs.

non consectetur nec Praesent sed et, ut amet, efficitur. Curabitur risus. luctus