Le chantier du prieuré de Cebu-Taboan touche à sa fin, après 15 mois de travaux. Avant tout, il est l’heure de dévoiler le nom de ce nouveau lieu de vie et de mission des Frères de Saint-Jean aux Philippines : le prieuré sera nommé Saint Joseph Priory.
Bien sûr, c’est un beau cadeau du Ciel que la construction de ce prieuré ait eu lieu durant l’année spéciale qui lui a été dédiée, et il fallait en faire mémoire. Mais pour la petite ou grande histoire, frère Benedict-Charbel et frère Marie-Etienne ont fait un « deal » avec saint Joseph au mois de mai 2021 :
« On nomme le prieuré Saint Joseph si vous nous trouvez le nécessaire pour le finir. »
En bon travailleur, l’époux de Marie a honoré son contrat. Ainsi, le 19 mars dernier, les frères ont célébré une messe d’action de grâce au prieuré, avec une soixantaine d’amis, voisins et les travailleurs.
Il reste maintenant à finir la chapelle, à aménager les lieux. La bénédiction de la chapelle sera célébrée le 2 octobre, par Mgr José Palma, archevêque de Cebu et les frères se réjouissent que leur Prieur général, frère François-Xavier, puisse venir à cette occasion. Les Frères de Saint-Jean aux Philippines profitent de ces nouvelles pour remercier très chaleureusement tous leurs bienfaiteurs.