Paroisse française de México – Mexique

Paroisse française de México

L’origine de la paroisse française de México remonte à la fin de 1897 ; quand les premiers Pères Maristes français furent envoyés par leur maison mère de Lyon pour s’occuper des catholiques français établis au Mexique et, qui à ce moment-là, provenaient en grande partie de la vallée de Barcelonnette.

Les Frères de Saint-Jean arrivèrent à la paroisse en 2003 et continuent d’assurer le service paroissial depuis cette date. Ils ont en charge la communauté paroissiale, qu’elle soit francophone ou mexicaine.

Site de la paroisse
Page Facebook

École Saint-Jean

L’École Saint-Jean est un centre d’études ouvert (pas de scolarisation) qui offre la possibilité de se préparer solidement en philosophie, théologie mystique et spirituelle dans le respect du rythme, de l’expérience et de la formation de chaque personne.

Quelques exemples

Paroisse de Boulogne-Billancourt - France : une diversité de propositions pour une croissance au service de l’éveil du cœur et de l’intelligence
Paroisse Saint-François de Sales - France : au coeur d’un quartier populaire et multi-culturel du centre-ville de Genève
Paroisses de Terrebonne - Quebec : une charge pastorale qui unit trois paroisses
Cotignac - France : l'accueil des Frères de Saint-Jean au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces